
Accusé de viols sur des adolescentes, un interne en ophtalmologie en détention
Ce vendredi 3 janvier, la chambre de l'instruction de Paris a maintenu en détention un interne en ophtalmologie. L'étudiant en médecine de 33 ans est incarcéré depuis environ six mois. Il est accusé de trois viols — dont deux commis sur des adolescentes, âgées de 16 ans et demi.

Mis en examen le 5 juillet 2024 à Paris pour trois viols — dont deux commis sur des adolescentes, âgées de 16 ans et demi —, ce fils de bonne famille nie les faits, rapporte Le Parisien. Pour l’accusation, ce trentenaire aurait "profité de sa situation pour abuser de ces femmes, animé d’une volonté de domination et de toute-puissance". Et pour son avocat, Me Jérémie Assous, ce ne serait qu'un dragueur compulsif, victime de femmes vénales.
Après une rupture avec sa fiancée, le jeune homme en fin de cursus s’inscrit "sur toutes les applications de rencontres". "Après huit ans de privations passées à travailler sans relâche, il multiplie les contacts avec des jeunes femmes", justifie son avocat. Une première jeune femme dépose plainte pour un viol commis au domicile du suspect. Elle raconte qu’elle était inconsciente et le jeune homme l’aurait agressée. L'interne sera finalement mis hors de cause dans cette affaire, car il avait filmé ses ébats, comme tous les autres, à l’insu de la plaignante.
Mais quelques mois plus tard, deux adolescentes portent plainte contre l'étudiant. Elles l'accusent de viol. L’une de ces jeunes filles a fait cette confession après avoir tenté de se suicider. Elle survivra. Les victimes décrivent une consommation de drogue et d'alcool. L’une d’elles évoque un état second qui pourrait être le résultat de l’administration d’un médicament.
L’instruction est encore en cours. Dans le courant du mois, les parties civiles doivent être entendues. L’ordinateur et le téléphone du violeur présumé sont encore en cours d’expertise.
[avec leparisien.fr]
La sélection de la rédaction
Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?
Nathalie Hanseler Corréard
Oui
Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus