tribunal

Accusé de viols sur des adolescentes, un interne en ophtalmologie en détention

Ce vendredi 3 janvier, la chambre de l'instruction de Paris a maintenu en détention un interne en ophtalmologie. L'étudiant en médecine de 33 ans est incarcéré depuis environ six mois. Il est accusé de trois viols — dont deux commis sur des adolescentes, âgées de 16 ans et demi.

08/01/2025 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
tribunal

Mis en examen le 5 juillet 2024 à Paris pour trois viols — dont deux commis sur des adolescentes, âgées de 16 ans et demi —, ce fils de bonne famille nie les faits, rapporte Le Parisien. Pour l’accusation, ce trentenaire aurait "profité de sa situation pour abuser de ces femmes, animé d’une volonté de domination et de toute-puissance". Et pour son avocat, Me Jérémie Assous, ce ne serait qu'un dragueur compulsif, victime de femmes vénales.

Après une rupture avec sa fiancée, le jeune homme en fin de cursus s’inscrit "sur toutes les applications de rencontres". "Après huit ans de privations passées à travailler sans relâche, il multiplie les contacts avec des jeunes femmes", justifie son avocat. Une première jeune femme dépose plainte pour un viol commis au domicile du suspect. Elle raconte qu’elle était inconsciente et le jeune homme l’aurait agressée. L'interne sera finalement mis hors de cause dans cette affaire, car il avait filmé ses ébats, comme tous les autres, à l’insu de la plaignante.

Mais quelques mois plus tard, deux adolescentes portent plainte contre l'étudiant. Elles l'accusent de viol. L’une de ces jeunes filles a fait cette confession après avoir tenté de se suicider. Elle survivra. Les victimes décrivent une consommation de drogue et d'alcool. L’une d’elles évoque un état second qui pourrait être le résultat de l’administration d’un médicament.

L’instruction est encore en cours. Dans le courant du mois, les parties civiles doivent être entendues. L’ordinateur et le téléphone du violeur présumé sont encore en cours d’expertise.

[avec leparisien.fr]

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2