tribunal

Accusé de viols sur des adolescentes, un interne en ophtalmologie en détention

Ce vendredi 3 janvier, la chambre de l'instruction de Paris a maintenu en détention un interne en ophtalmologie. L'étudiant en médecine de 33 ans est incarcéré depuis environ six mois. Il est accusé de trois viols — dont deux commis sur des adolescentes, âgées de 16 ans et demi.

08/01/2025 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
tribunal

Mis en examen le 5 juillet 2024 à Paris pour trois viols — dont deux commis sur des adolescentes, âgées de 16 ans et demi —, ce fils de bonne famille nie les faits, rapporte Le Parisien. Pour l’accusation, ce trentenaire aurait "profité de sa situation pour abuser de ces femmes, animé d’une volonté de domination et de toute-puissance". Et pour son avocat, Me Jérémie Assous, ce ne serait qu'un dragueur compulsif, victime de femmes vénales.

Après une rupture avec sa fiancée, le jeune homme en fin de cursus s’inscrit "sur toutes les applications de rencontres". "Après huit ans de privations passées à travailler sans relâche, il multiplie les contacts avec des jeunes femmes", justifie son avocat. Une première jeune femme dépose plainte pour un viol commis au domicile du suspect. Elle raconte qu’elle était inconsciente et le jeune homme l’aurait agressée. L'interne sera finalement mis hors de cause dans cette affaire, car il avait filmé ses ébats, comme tous les autres, à l’insu de la plaignante.

Mais quelques mois plus tard, deux adolescentes portent plainte contre l'étudiant. Elles l'accusent de viol. L’une de ces jeunes filles a fait cette confession après avoir tenté de se suicider. Elle survivra. Les victimes décrivent une consommation de drogue et d'alcool. L’une d’elles évoque un état second qui pourrait être le résultat de l’administration d’un médicament.

L’instruction est encore en cours. Dans le courant du mois, les parties civiles doivent être entendues. L’ordinateur et le téléphone du violeur présumé sont encore en cours d’expertise.

[avec leparisien.fr]

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2