Obligation vaccinale : Véran annonce "3.000 suspensions" de personnels non vaccinés

16/09/2021 Par Marion Jort
Déontologie
3.000 suspensions ont été signifiées à des personnels de santé non vaccinés contre le Covid après l'entrée en vigueur, mercredi 15 septembre, de l'obligation vaccinale, a annoncé jeudi le ministre de la Santé.  

Les soignants étaient prévenus : ils avaient jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner contre le Covid, sous peine de sanction et de suspension. Au lendemain de l’officialisation de l’obligation vaccinale, le ministre de la Santé, invité de RTL, a annoncé que 3.000 suspensions avaient déjà été actées.  

"Il y a eu hier quelque 3.000 suspensions qui ont été signifiées à du personnel des établissements de santé ou médico sociaux qui n'étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination", a déclaré Olivier Véran, ajoutant qu'il y avait eu également "quelques dizaines de démissions". "Nous parlons d'un public de 2,7 millions de salariés", a ajouté le ministre, assurant que "la continuité des soins a été assurée". Selon lui, "un grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires" et concernent "essentiellement du personnel des services supports", "très peu de blouses blanches". 

Mais, pour le ministre, pas d'inquiétude : "beaucoup d'entre eux ont décidé de se faire vacciner, voyant que l'obligation était une réalité", a-t-il affirmé.  

Interrogé, de plus, sur l’intérêt d’une troisième dose de vaccin contre le Covid, le ministre a déclaré qu’il maintenait la nécessité du rappel chez tous les publics qui sont appelés à se faire vacciner contre la grippe : les personnes âgées de plus de 65 ans et celles atteintes de comorbidités.  

[avec AFP et RTL]  

 
Vignette
Vignette

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17