Centres de vaccination : le Gouvernement envisage une fermeture d’ici 1 à 6 mois

14/09/2021 Par Pauline Machard
Santé publique
Les centres de vaccination contre le Covid-19 pourraient fermer cet automne ou au plus tard en février 2022, en fonction de la capacité des pharmaciens et médecins libéraux à prendre le relais.  

Alors que la campagne vaccinale ralentit en France, le Gouvernement envisage la fermeture des centres de vaccination, mis en place début 2021. Ils pourraient fermer cet automne ou au plus tard en février 2022, en fonction de la capacité des pharmaciens et des médecins libéraux à prendre le relais, selon un document du ministère de la Santé consulté mardi 14 septembre par l’AFP.

Deux scénarios sont sur la table. Selon que les libéraux parviennent à effectuer 750.000 injections par semaine, cela “impliquerait une fermeture des centres en octobre ou en février”, indique l’avenue de Ségur. 

“On a la capacité de vacciner si on nous donne les doses”, a réagi le Dr Jacques Battistoni, le président de MG France. Même discours du côté pharmaciens : “A partir du moment où on a les doses, il n’y a pas de difficultés pour faire les 750.000 vaccinations en ville”, pour Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).  

[Avec AFP] 

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2