Médecin de SOS menacé de mort à Saint-Malo : dix mois de prison avec sursis pour l'agresseur
Un généraliste de SOS Médecins Saint-Malo a été menacé de mort par un patient mardi 18 novembre. Rapidement interpellé après les faits, l'agresseur a été condamné à dix mois de prison avec sursis.
Mardi 18 novembre, dans la matinée, un des généralistes de SOS Médecins Saint-Malo a été menacé de mort par un patient, toxicomane, qui s’était vu refuser la délivrance d’un traitement de Subutex et de Méthadone. Le médecin menacé s’était déplacé au commissariat afin de déposer plainte. Et le siège de SOS Médecins de Saint-Malo avait été fermé toute la journée.
Quelques heures après l’agression, "la police municipale de Saint-Malo a interpellé le mis en cause. Lors de son transport à l’hôpital, celui-ci s’est rebellé et a outragé les fonctionnaires de police" a indiqué le procureur de la République, Fabrice Trémel. "Lors de son audition faite au cours de sa garde à vue, la personne mise en cause a reconnu les faits. À l’issue de la garde à vue, [le] parquet a décidé de déférer l’intéressé le jeudi 20 novembre 2025 pour outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique, rébellion et menaces de mort au préjudice d’un professionnel de santé", a relayé Le Télégramme.
Dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans, le sursis probatoire comportant plusieurs interdictions et obligations : interdiction de paraître sur la ville de Saint-Malo, interdiction de rentrer en contact avec la victime, obligation de soins, obligation de travail et obligation d’indemniser les fonctionnaires de police.
[Avec Letelegramme.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus