Un homme se présente aux urgences avec un obus de la Première Guerre mondiale dans le rectum
Un homme de 24 ans s'est présenté aux urgences d'un hôpital toulousain, dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février, avec un obus de 1918 logé dans le rectum.
"Ils [les membres de l'équipe médicale] ont découvert ça et ils ont appelé le déminage", a indiqué à l'AFP un salarié de l'hôpital, sous couvert d'anonymat. Selon le quotidien La Dépêche du Midi, un homme de 24 ans s'est présenté dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital Rangueil, au sud-est de Toulouse, en affirmant s'être introduit un objet dans le rectum, sans plus de détails.
Dans la salle d'opération, l'équipe médicale s'est retrouvée à devoir extraire un "obus de collection de près de 20 centimètres", qui daterait de la fin de la Première Guerre mondiale. Inquiète d'un potentiel risque d'explosion, elle a alors fait appel à une équipe de déminage. Les pompiers de Haute-Garonne "ont été dépêchés à la demande des forces de l'ordre afin d'assurer une protection incendie lors de l'intervention des démineurs", a indiqué le SDIS Haute-Garonne, dans un communiqué, affirmant, sans autre précision, qu'un "engin explosif a été neutralisé dans le sas des urgences".
Interrogé par l'AFP, un porte-parole des pompiers a indiqué "n'avoir pas plus d'informations à communiquer sur cette intervention". "Côté CHU de Toulouse, nous ne commenterons pas cette information", a par ailleurs indiqué la direction du centre hospitalier universitaire de Toulouse.
[avec AFP et La Dépêche du Midi]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
marc debailleul
Non
pourquoi payer 2,5 cotisations pour un médecin en SELURL et en tant que médecin si c'est la gestion des contrats cela ne devrait ... Lire plus