La Ville de Paris demande la suspension du Pr Daraï, mis en examen pour violences volontaires

Le Conseil de Paris, présidé par Anne Hidalgo, a adopté ce jeudi 15 décembre un vœu pour demander à l’AP-HP de suspendre le gynécologue Emilie Daraï. Mis en examen pour violences volontaires, le spécialiste de l’endométriose continue d’exercer à l’hôpital Tenon. 

15/12/2022 Par Louise Claereboudt
Faits divers / Justice

Le Conseil de Paris, qui est l’assemblée délibérante de la Ville et est présidé par Anne Hidalgo, a adopté le vœu de demander à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris de suspendre le gynécologue Emilie Daraï, ce jeudi matin, a annoncé BFMTV. Le spécialiste de l’endométriose a en effet été mis en examen le 23 novembre dernier pour violences volontaires à l’égard de 32 plaignantes, mais continue ses consultations publiques à l’hôpital Tenon. 

Selon Eric Pliez, maire du 20e arrondissement de la capitale, qui a défendu ce vœu au Conseil de Paris, a estimé que "la poursuite des consultations de ce médecin à l'hôpital Tenon constitue une mise en danger des patientes". "Aucun argument ne peut justifier que ce médecin puisse continuer d'exercer dans le public", a indiqué l’élu, soulignant que la justice lui a interdit d’assurer des consultations privées. L’adjointe à la maire de Paris chargée de la Santé publique, Anne Souyris, a indiqué à nos confrères de BFMTV qu’elle défendrait cette demande de suspension ce vendredi devant le conseil de surveillance de l’AP-HP.

Le collectif Stop aux Violences obstétricales et gynécologiques (VOG), qui avait recueilli les témoignages de plus de 150 patientes et étudiantes en médecine disant avoir été victimes de viol, d’examens brutaux ou encore de pénétrations non consenties, a salué ce vote du Conseil de Paris.     [avec BFMTV]

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2