Il avait menacé de mort le maire de la commune : prison avec sursis pour un médecin généraliste
Un médecin généraliste de Pont-Aven (Finistère) vient d'être condamné par le tribunal judiciaire de Quimper à deux mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort et insulté le maire de la ville. Il venait d'apprendre sa suspension par l'Ordre pour surmenage au moment des faits.
Les faits remontent au 22 juillet dernier. Alors qu'il vient de recevoir une notification de suspension par le conseil de l’Ordre des médecins pour surmenage pouvant occasionner des erreurs médicales, un médecin généraliste exerçant à la maison de santé de Pont-Aven (Finistère) croise le maire de la commune, avec qui il a un différend au sujet de ses retards de loyers. Le praticien l'insulte et le menace de mort, lui hurlant de "se casser sinon il va avoir le plaisir de rouler sur un élu".
Ce lundi 17 novembre, devant le tribunal de Quimper, le praticien a reconnu les faits, les justifiant par la colère et le stress générés par sa suspension. "J’étais très énervé et, avec en sus des problèmes personnels et financiers, je n’ai pas supporté que le maire me hèle et j’ai perdu mon calme. Je n’aurais pas dû, surtout qu’il a encouragé mon installation dans la maison médicale", a témoigné le soignant.
"C’est un excellent médecin, respecté par tous. Je n’éprouve aucun ressentiment à son égard après les faits", a déclaré le maire à l'audience.
Le médecin, toujours suspendu par ses pairs, a écopé de deux mois de prison avec sursis.
[avec LeParisien.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
DELA LIE
Non
Pour ne pas être embêté avec la traçabilité. Mais puisque économies il faut, pourquoi ne pas rémunerer au tarif des Ide (4€ et ... Lire plus