Trump propose une injection de désinfectant dans les poumons ou des UV pour lutter contre le coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Trump propose une injection de désinfectant dans les poumons ou des UV pour lutter contre le coronavirus

Lors de la présentation de premiers résultats d’une étude américaine portant sur la chaleur et l’humidité pour lutter contre le Covid, Donald Trump a suggéré aux médecins une injection de désinfectant dans les poumons ou de faire des UV pour faire disparaître le coronavirus. Des propos qui ont scandalisé les médecins américains.  

  

Il n’est pas médecin, mais n’hésite pas à donner son avis sur les potentiels traitements permettant de lutter contre le coronavirus. Et une fois n’est pas coutume, Donald Trump a fait bondir les professionnels de santé américains ce jeudi 23 avril.  

Lors d’un point presse organisé à la Maison Blanche, les résultats d’une étude préliminaire qui conclut que l’humidité, la chaleur et les rayons du soleil affaibliraient le Covid-19 étaient présentés par l’équipe du président et Donald Trump. L’étude conclut également que l’eau de Javel tue le virus “en cinq minutes” et l’alcool à 90°, en trente secondes. Des premières conclusions à prendre avec grande prudence.  

Mais ces résultats ont visiblement inspiré le président Américain, qui s’interroge alors au micro :  “Supposons qu’on frappe le corps avec une grande quantité d’ultraviolets ou juste une lumière très forte. Et ensuite, supposons qu’on amène la lumière à l’intérieur du corps, ce qu’on peut faire à travers la peau ou d’une autre façon…”, dit-il en réfléchissant à haute voix.  

“Je vois le désinfectant qui le neutralise en une minute. Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose dans ce style, avec une injection à l’intérieur des poumons ou comme une sorte de nettoyage. Car vous voyez, le virus va dans les poumons. Ça serait intéressant de tester ça. Je voudrais que vous demandiez à des docteurs en médecine s’il y a moyen d’appliquer...

33 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…