430 heures de travail par mois : Vague de suicides dans un hôpital israélien | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

430 heures de travail par mois : Vague de suicides dans un hôpital israélien

Un interne du centre médical Soroka de Beer Sheva en Israël s’est suicidé ce week-end
Un interne du centre médical Soroka de Beer Sheva en Israël s’est suicidé ce week-end. Il est le quatrième médecin de cet établissement à se donner la mort en un an et demi.

 

Les médecins du centre médical Soroka de Beer Sheva se plaignent de la surcharge de travail et du stress intense. Les médecins devraient travailler jusqu'à 430 heures par mois, rapporte The Times of Israel.

En juillet 2018, le chef du département de chirurgie plastique du Centre médical Soroka s’est pendu dans une salle d’opération. Il a laissé une note détaillée qui accusait l’Association médicale israélienne de sa décision de mettre fin à sa vie, écrivant qu’il avait du mal à gérer les pressions de son programme de chirurgie en plus de l’obligation de former des internes.

En septembre et décembre 2019, deux autres médecins se sont également donné la mort.

Dans les médias, un responsable de l’hôpital a accusé la direction de ne pas réagir au problème. Selon lui les médecins du centre médical doivent travailler 430 heures par mois avec très peu de temps pour voir leur famille.

Le président de l’Association médicale israélienne a envoyé une lettre aux médecins de Soroka, leur adressant des encouragements et reconnaissant que malgré les efforts déployés pour résoudre la "pénurie de médecins", les résultats n’étaient "pas suffisants".

 

[Avec fr.timesofisrael.com]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…