Soufre, éthanol et fenouil : le mystérieux colis reçu par le Pr Raoult | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Soufre, éthanol et fenouil : le mystérieux colis reçu par le Pr Raoult

Un colis anonyme, contenant trois fioles, a été adressé au Pr Raoult à l'Institut hospitalo-universitaire de Marseille.

A l'IHU Méditerranée, on ne plaisante pas avec la sécurité. Un colis en mauvais état, en provenance de Guadeloupe, a mis le service du Pr Raoult en émoi jeudi dernier : il contenait trois fioles, dont le contenu de l'une d'elle s'est déversé sur les mains de la secrétaire de l'infectiologue.

La cellule NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) du bataillon de marins pompiers a aussitôt été sollicitée et la police judiciaire saisie par la procureure de la République, révèle La Provence.

D'après la source du quotidien régional, les fioles contenaient du soufre, de l'éthanol et différents extraits aromatiques de plantes et de fenouil. Elles étaient accompagnées d'un courrier anonyme, indiquant que cet envoi devait "concourir à la science". Un remède maison contre le Covid?

[avec LaProvence.com]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…