La médecin intérimaire est hospitalisée pour un Covid sévère, l’hôpital vide son appartement de fonction | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La médecin intérimaire est hospitalisée pour un Covid sévère, l’hôpital vide son appartement de fonction

Gravement covidée… puis volée. C’est la double mésaventure qui est arrivée à une médecin venue remplacer un confrère. Elle a décidé de porter plainte.

 

En septembre dernier, une médecin lavalloise a traversé la France pour remplacer un confrère au centre hospitalier de Decazeville (Aveyron), parti en congés. Mais cet intérim s’est vite transformé en cauchemar pour la praticienne, relate La Dépêche du midi.

À peine quelques jours après son arrivée, la praticienne se sent mal. Un test PCR confirme son pressentiment : elle a attrapé le Covid-19. Son état empirant, elle appelle le 15, puis se rend aux urgences… Et atterrit au service de réanimation du centre hospitalier de Rodez.

Mais le calvaire de la médecin ne va pas être seulement médical, raconte le quotidien régional. Fin septembre, alors que son état s’améliore un peu chaque jour, elle apprend qu’une femme de ménage a été mandatée pour vider son appartement de fonction afin de faire place à un nouveau médecin.

C’est dans des sacs-poubelles qu’elle récupérera ses biens… Et pas en intégralité. La liste de ses effets manquants, selon elle, est longue : alliance, parfum, téléphone, vêtements… La médecin a décidé de porter plainte. De son côté, l’hôpital a déclaré au quotidien que la procédure avait été faite dans l’ordre des choses.

[Avec La Dépêche du Midi]

33 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…