La prime au personnel hospitalier sera versée en mai ou juin, selon le Gouvernement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La prime au personnel hospitalier sera versée en mai ou juin, selon le Gouvernement

Annoncée fin mars par le président de la République, la prime au personnel des hôpitaux sera versée “dans les prochaines semaines”, probablement “sur les paies de mai ou de juin”, a précisé ce mercredi 13 mai la porte-parole du Gouvernement.

 

“Le décret est sur le point d’être signé”, a assuré ce mercredi la porte-parole du Gouvernement, Sibeth Ndiaye précisant que la prime destinée aux soignants et au personnel non médical des hôpitaux sera versée en mai ou en juin.

Annoncée fin mars par Emmanuel Macron, elle s’élèvera à 1.500 euros pour les personnels qui ont géré la crise sanitaire dans les 40 départements les plus touchés, essentiellement dans le nord et l'est du pays. Tous les départements d'Ile-de-France (8), du Grand Est (10), de Bourgogne-Franche-Comté (8) et des Hauts de France (5) font par exemple partie de la liste. Les personnels ayant travaillé dans les services Covid+ des hôpitaux de référence percevront également la prime de 1.500 euros.

Pour les autres professionnels de santé des hôpitaux, elle sera de 500 euros. Ces primes seront “nettes de tout”, donc exemptes de charges et d’impôts.

Ces gratifications coûteront au total à l'État 1,3 milliard d'euros, avait précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Une prime de 1.500 euros sera également versée aux personnels des Ehpad situés dans les départements où l’épidémie a été la plus forte. Elle sera de 1.000 euros dans les autres zones.

 

[avec AFP]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…