Les internes en ambulatoire auront bien une prime Covid pour leur mobilisation, assure Véran

24/04/2020 Par Marion Jort
Face à la grogne des internes en ambulatoire, en psychiatrie et en chirurgie, scandalisés de ne pas pouvoir prétendre à la prime Covid, le ministère de la Santé a confirmé que ces derniers seront concernés par le dispositif.  

 

“Mobilisés, mais par primés ?” s’insurgeait I’InterSyndicale nationale Autonome Représentative des internes en Médecine générale (Isnar-IMG) dans un communiqué alors que les internes en  ambulatoire, en chirurgie et en psychiatre ne pouvaient pas prétendre à la prime Covid, annoncée par le Gouvernement.  

Finalement, ce vendredi 24 avril, le ministre de la Santé a mis les choses au clair : “Tous les internes, en médecine comme en chirurgie, ont participé, en ville comme à l'hôpital, à la lutte contre l'épidémie et à la protection des Français. Il a toujours été et il reste évident que tous les internes percevront la prime soignants”, affirme Olivier Véran sur son compte Twitter. 

Une nouvelle accueillie avec soulagement par les syndicats d’internes qui étaient...

montés au front. “La sidération des IMG face à un manque de reconnaissance de leur engagement  pour le système de santé a été entendue ! Nous remercions Olivier Véran d’avoir reconnu l’investissement de tous les internes quelque soit leur lieu de stage ! Espérons qu'elle se fera aussi dans la durée”, a déclaré l’Isnar-IMG. “Dont Acte ce jour”, conclut de son côté l’InterSyndicale nationale des internes (Isni). 

 

 

Cette prime sera attribuée selon les mêmes critères que la prime promise par le Gouvernement à tous les soignants hospitaliers ayant participé à la gestion de la crise du coronavirus. Elle sera d’un montant de 1.500 euros pour tous les agents hospitaliers travaillant dans la trentaine de départements les plus touchés par l’épidémie.  

Dans les autres départements, “les agents ayant travaillé dans les services Covid+ des 108 hôpitaux de référence percevront également la prime de 1.500€. Les agents des autres services percevront une prime de 500€”, précise le ministère de la Santé.  

 
Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Lilia Boyeldieu

Lilia Boyeldieu

Non

Convention inacceptable sur le plan déontologique avec financiarisation des décisions médicales. Dégradation de la qualité des soi... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
2
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17