Baisse "significative" du nombre de nouveaux cas de Covid chez les professionnels de l’AP-HP | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Baisse "significative" du nombre de nouveaux cas de Covid chez les professionnels de l’AP-HP

La dynamique des infections chez les professionnels de l’AP-HP est en baisse avec une moyenne de découverte de 77 nouveaux cas par jour pour la semaine du 6 au 12 avril.  

 

A la date du 12 avril, l’AP-HP comptabilisait 3.800 professionnels des hôpitaux parisiens contaminés par le Covid. A titre de comparaison, ils étaient 1.600 au 1er avril et 490, le 23 mars dernier. Selon les données de l’AP-HP, toutes les catégories professionnelles sont touchées et représentent 4% de l’effectif.  

En moyenne sur la semaine du 6 au 12 avril, 77 nouveaux cas de Covid ont été relevés. C’était 190 par jour la semaine du 23 mars et 114 par jour la semaine du 30 mars. Des données qui incluent à la fois les contaminations hors du lieu de travail et les contaminations à l’hôpital.  

L’AP-HP explique cette forte diminution par “l’efficacité du respect rigoureux des mesures d’hygiène par tous les personnels pour faire barrière à l’épidémie”. "Les efforts doivent être poursuivis dans les semaines qui viennent pour réduire encore ces contaminations", insiste l'AP-HP dans un communiqué. Trois professionnels des hôpitaux publics de Paris sont à ce jour, décédés des suites du coronavirus. 

 

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement
PUB

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…