Des infirmières rejetées par leurs voisins craignant d'être contaminés | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des infirmières rejetées par leurs voisins craignant d'être contaminés

Alors que tous les personnels soignants de France sont mobilisés face à l’épidémie de Covid-19, des infirmières ont été délogées ou priées d’aller voir ailleurs par le voisinage qui ne souhaitait pas être contaminé.  

 

“On m’a dit que j’étais égoïste” : pour France Inter, un habitant du XXème arrondissement de Paris témoigne de propos terribles. Il y a quelques jours, cet homme décide de répondre à l’appel de l’hôpital Tenon qui cherchait des hébergements pour loger du personnel soignant.  

Pour tenter de soulager les hôpitaux, cet homme repère deux appartements vides de sa copropriété, contacte les propriétaires qui lui donnent leur accord pour loger une infirmière venue en renfort de Vancouver.  

Il décide ensuite, pensant bien faire, de prévenir la copropriété de l’arrivée de cette infirmière. Mais le voisinage ne réagit pas comme prévu… Deux familles, des couples âgés soutenus par leurs enfants, précise France Inter, s’opposent à son installation. “On m'a rétorqué que j'aurais dû leur demander leur accord, que cette façon de procéder n'était pas acceptable, que je n'étais pas le seul dans cet immeuble et que ce comportement était égoïste”, témoigne-t-il auprès de la radio.  

 

L’infirmière obligée de refaire ses valises 

Face à la situation, l’infirmière qui venait de s’installer a été contrainte...

33 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…