Agressions sexuelles sur trois patientes : un généraliste homéopathe mis en examen | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Agressions sexuelles sur trois patientes : un généraliste homéopathe mis en examen

Un médecin généraliste et homéopathe de Dunkerque (Nord) a été mis en examen pour des agressions sexuelles sur trois patientes, dont une mineure. Il a été interdit d'exercer.

Le médecin généraliste, homéopathe et spécialiste des médecines douces avait d’abord fait l’objet de deux plaintes de patientes, classées sans suite, relève La Voix du Nord. L’une, déposée en 2015, de la part d’une patiente mineure, l’autre en 2018.

Mais de nouveaux faits, dénoncés fin 2019, ont incité la justice à rouvrir le dossier. Le praticien a contesté les faits et évoqué des gestes mal interprétés par les plaignantes, dans le cadre de ses pratiques de la médecine douce.

À l’issue de sa garde à vue, le généraliste a été mis en examen pour agressions sexuelles par personne ayant autorité et sur mineure, concernant la première plaignante. Il a été placé sous contrôle judiciaire, lui ordonnant une interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes et interdit d’exercer.

[Avec lavoixdunord.fr]

17 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…