PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Plainte ordinale contre un médecin qui aurait distribué des flyers anti-vaccin dans la rue

Le conseil départemental de l’Ordre des médecins de la Sarthe a porté plainte à l’encontre d’un médecin qui aurait distribué des flyers anti-vaccin dans la rue.

Si un “médecin a le droit d’être anti-vaccin” et de distribuer des flyers allant dans ce sens dans sa vie privée, “ça devient plus compliqué”, “quand il s’agit de sa ville, à proximité de la maison médicale où ses collègues vaccinent”. Ces mots, publiés dans Ouest-France, sont ceux du Dr Franck-Dominique Bruel, président de l’instance ordinale de la Sarthe. 

Le quotidien régional rapporte en effet que l’Ordre a porté plainte l’été dernier à l’encontre du médecin Sarthois à l’ “attitude antivaccin révélée et confirmée, qu’il exprimait, semble-t-il, au cours de son travail et éventuellement dans la rue, où il distribuait des flyers”, selon les mots de son président.  

Le praticien visé “n’exerce plus, il s’est mis en retrait”, écrit Ouest-France, relayant les propos du président du Conseil départemental de l’Ordre des médecins.

[Avec Ouest-France]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…