Discours complotistes, prescriptions hors AMM... Onze médecins convoqués devant l'Ordre depuis le début de la crise | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Discours complotistes, prescriptions hors AMM... Onze médecins convoqués devant l'Ordre depuis le début de la crise

11 médecins généralistes ont dû répondre de “manquements déontologiques”.  

Depuis avril 2020, onze praticiens ont été convoqués devant les chambres disciplinaires de l’Ordre pour “manquements idéologiques”, rapporte La Croixdans un article consacré aux généralistes “hors des clous” en matière de traitements anti Covid-19.  

Certains l’ont été en raison de discours complotistes, d’autres pour des prescriptions ne suivant pas les recommandations des autorités, détaille le quotidien. “Une quinzaine de dossiers sont encore à l’étude au niveau de la section santé publique du Cnom”, a indiqué l’Ordre au journal. 

Ce dernier souligne que des plaintes ont également été déposées au niveau des conseils départementaux, notamment contre Eve Engerer, médecin généraliste dans le Bas-Rhin, radiée de l’Ordre pour avoir délivré de faux certificats anti-masques.  

Le quotidien relaie que deux molécules “suscitent une vigilance particulière de la part des autorités” : l’azithromycine et l’ivermectine, “deux médicaments que certains médecins prescrivent hors autorisation de mise sur le marché, bien qu’ils ne soient pas recommandés par les autorités, faute de preuves suffisantes de leur efficacité contre le Covid”, contextualise La Croix.  

 

[Avec La Croix

20 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…