Le 16 juillet reconnu Journée nationale des Samu par le ministère de la Santé
Dans un courrier adressé aux présidents de syndicats et associations représentant les professionnels de l'aide médicale urgente, la ministre de la Santé se déclare favorable à la reconnaissance officielle d'une Journée nationale des Samu et Smur le 16 juillet.
C'est officiel, Samu et Smur auront leur journée officielle nationale en date du 16 juillet. C'est la ministre de la Santé qui leur a annoncé par courrier. "Je tenais à vous annoncer que je suis pleinement favorable à cette initiative visant à reconnaître l'engagement quotidien des professionnels de l'aide médicale urgente, notamment au sein des Samu et des Smur et à mieux faire connaître leurs missions auprès du grand public et à renforcer l'attractivité de ces métiers", a écrit Stéphanie Rist dans la missive.
"Une belle victoire initiée par l'association Actu Samu mais bel et bien collective pour l'ensemble de nos soignants", s'est félicitée l'organisation sur LinkedIn.
La date du 16 juillet a été choisie en hommage au Professeur Louis Lareng, qui a créé le premier Samu/Smur le 16 juillet 1968, à Toulouse.
La sélection de la rédaction