Violence

30 minutes d'attente : un patient agresse son médecin généraliste

Mécontent d'avoir dû patienter 30 minutes avant sa consultation, un patient nîmois a menacé et giflé un médecin généraliste. Le praticien a porté plainte.

25/07/2024 Par Sandy Bonin
Violence
Violence

L'agression date du mois de juin dernier dans un cabinet de groupe nîmois. Mécontent d'avoir patienté une demi-heure, un patient a fait face à son médecin généraliste, avant de le menacer et le gifler. Il s'est également plaint du mode de paiement de la consultation.

Le médecin a porté plainte après les faits et une enquête a été ouverte pour retrouver l'agresseur. Arrêté par la police, ce dernier a été placé en garde à vue. Il aurait reconnu les faits. C'est désormais au parquet de Nîmes de décider de la suite de la procédure.

 [Avec objectifgard.com]

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de Bruno Sauteron
822 points
Incontournable
Médecins (CNOM)
il y a 1 an
Encore une conséquence du « tout gratuit » qui ne fait que consacrer les inégalités devant la sante. Le petit généraliste, même pas fichu d’être à l’heure et qui ose demander de se faire payer, continuera de se faire marcher dessus par une population à qui on l’a offert en pâture. Les patients pourront continuer, avec la bénédiction de tous, continuer de se faire dépouiller chez bon nombre de praticiens en secteur 2, les professionnels non régulés voire chez certains paramédicaux qui ne disent pas non quand leurs patients les appellent «  docteur » et dont les dépassements d’honoraire ne posent d’ailleurs pas de probleme à la sécurité sociale. Continuons comme cela, la crise des vocations en médecine générale est sur le point d’être résolue !
Photo de profil de Avocat  Du Diable
3,2 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 1 an
Cet acte malveillant est mentionné pour combien d'autres ignorés . C'est le résultat d'une société laxiste et sans colonne vertébrale pour les uns et intransigeante pour d'autres qui la subissent . Dans cette société , ce patient agressif n'aura pas l'ombre d'un rappel à l'ordre .
Photo de profil de ERIC GOJARD
1 k points
Incontournable
Médecine générale
il y a 1 an
Je pense que ce brave homme devrait être black- boulé dans un rayon de 100 km de son domicile ceci pendant une certaine période ( 5 ans par exemple) Il paraît que les voyages forment la jeunesse Et pour le paiement, j’autoriserai un doublement du prix de la consultation, ceci afin de mieux le faire méditer sur l’intelligence de son geste
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2