Nicolas Revel devrait être reconduit à la tête de la Cnam | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Nicolas Revel devrait être reconduit à la tête de la Cnam

Nicolas Revel devrait être reconduit à la tête de la Cnam
Le Gouvernement a proposé à la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) de reconduire Nicolas Revel au poste de directeur général, qu'il occupe depuis 2014. Le conseil d'administration doit se prononcer jeudi.
 

"Il est proposé de renouveler Nicolas Revel en qualité de directeur général de la Cnam", écrivent Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Gérald Darmanin, ministre des comptes publics, dans un courrier daté de lundi dont l'AFP a obtenu copie mardi. Le conseil d'administration de la Cnam, composé de représentants syndicaux et patronaux, se réunira jeudi pour en délibérer.

Un temps pressenti pour remplacer le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler, selon des médias, Nicolas Revel, 53 ans, va donc très probablement rempiler pour un second mandat de cinq ans, le premier arrivant à échéance mi-novembre.

Diplômé de l'ENA, le fils de l'écrivain Jean-François Revel et de la journaliste Claude Sarraute a fait ses armes à la Cour des comptes, avant d'entrer en politique par la gauche. Conseiller technique auprès de Jean Glavany au ministère de l'Agriculture, il fut ensuite directeur de cabinet de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. A l'Elysée, il a travaillé en tandem avec Emmanuel Macron durant les deux premières années du quinquennat de François Hollande. Les deux hommes sont réputés proches.

[avec AFP]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…