A Monaco, des médecins de ville désormais de garde toute la nuit
Un service de permanence nocturne de médecine de ville vient d’être créé à Monaco. Calqué sur le fonctionnement de SOS Médecins, il devrait notamment permettre de soulager les urgences.
A compter de ce mercredi 1er octobre, les résidents monégasques auront accès à un service de permanence nocturne de médecine de ville. En semaine, de 19h à 7h du matin, les weekends et jours fériés, le service sera joignable au 116 117.
L’appel sera pris par les sapeurs-pompiers, et transféreront au médecin de garde si besoin.
L’objectif est double, selon les promoteurs du projet : soulager le service des urgences du CHPG, et améliorer la qualité des soins. "Le lancement de Médecins de Garde Monaco répond à une attente forte de la population : pouvoir bénéficier la nuit d’une prise en charge médicale rapide. Ce service marque une nouvelle avancée en matière de politique de santé publique et de qualité de service en Principauté" a souligné le ministre de la Santé Christophe Robino.
[Avec nice-matin.fr et radio-monaco.com]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus