Manifestation

Des patients se mobilisent contre la suspension de leur médecin sanctionné pour ses prescriptions contre le Covid

Dans le Loir-et-Cher, des patients se sont réunis devant leur Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour protester contre les six mois de suspension écopés par leur médecin généraliste. Le praticien a été sanctionné pour avoir prescrit en 2021 et 2022 des médicaments sans AMM contre le Covid. 

19/07/2024 Par Sandy Bonin
Patients
Manifestation

Une soixantaine de patients étaient réunis, jeudi 18 juillet, sur le parking de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Loir-et-Cher. Ce rassemblement était organisé en soutien à leur généraliste récemment sanctionné d'une interdiction d’exercer pendant six mois. Le médecin de famille a été suspendu pour avoir prescrit contre le Covid-19, en 2021 et 2022, des médicaments non prévus par les autorisations de mise sur le marché, et à l’efficacité non reconnue par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

"[C'est] une sanction disproportionnée par rapport aux faits", ont dénoncé les patients à nos confrères de La Nouvelle République. "Nous sommes vraiment inquiets et angoissés", ont-ils témoigné.  

La sous-directrice de la CPAM qui a reçu une délégation de patients, accompagnée du généraliste sanctionné, a promis de transmettre les doléances au conseil de l’Ordre des médecins. 

 

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

Photo de profil de MICHAEL FINAUD
MICHAEL FINAUD
4,6 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Faudra-t-il chercher tous les médecins qui ont prescrit Dodo/Doliprane ( Hors-AMM) et Rivotril° et les suspendre ? Faudra-t-il condamner aussi tous les médecins hospitaliers ayant prescrit : Remdésivir° ? Plasmas de convalescents ( Comme Mme K.Lacombe ) anticorps monoclonaux dont on n'entend plus parler , c'est curieux non ? Et compter véritablement le nombre de vies perdues par le non-soin à comparer par le nombre de vies perdues par l'HCQ/IVM/Vitamine D ?
Photo de profil de JACQUES R
JACQUES R
3,7 k points
Débatteur Passionné
Biologie médicale
il y a 2 ans
Il aurait fallu en dire plus. Quels traitements ?
Photo de profil de ALAIN STALNIKIEWICZ
ALAIN STALNIKIEWICZ
81 points
Médecine générale
il y a 2 ans
Où en serions-nous si Pasteur avait attendu une AMM pour son vaccin!? La plus part des traitements utilisés l’on ete deprobabilis Alors, pourquoi s’arc-bouter sur une AMM
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2