Image générée par IA
"Cette nouvelle fait l'effet d'une bombe" : les trois généralistes d'un village partent à la retraite
La commune de Bucquoy dans le Pas-de-Calais est sous le choc. Ses trois généralistes partiront à la retraite en même temps le 31 octobre prochain. La mairie est inquiète.
Image générée par IA
"Bucquoy est un village plein de vie, plein de maillages commerçant. Et là cette nouvelle fait l'effet d'une bombe", déplore la maire Anne-Marie Barbier. "Nous n'avons pas eu de temps pour préparer l'après. Les patients sont très inquiets."
Le 31 octobre prochain, trois médecins généralistes partiront à la retraite. La commune tente donc d'attirer de nouveaux praticiens. Elle propose d'offrir deux ans de loyer aux jeunes généralistes qui viendraient s'installer dans le cabinet communal et travaille en collaboration avec les facultés de Lille et d'Amiens, pour trouver de futures recrues. "J'aimerais trouver deux personnes, et qu'elles travaillent en équipe. Mais je n'arrive à trouver aucun jeune médecin", s'inquiète la maire.
Désormais pour les patients, le cabinet médical le plus proche se trouvera à Bapaume, à 15 minutes de voiture de Bucquoy.
[Avec France3-regions.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?
PETIT BOBO
Non
Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus