Un médecin refuse de soigner une patiente parce qu'elle n'est pas vaccinée | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin refuse de soigner une patiente parce qu'elle n'est pas vaccinée

La maman de la jeune fille nous a contactés via le bouton orange "alertez-nous", surprise et choquée de l’attitude de son médecin. Celui-ci a tout simplement refusé d'ausculter sa fille Yousra et de lui prescrire ses médicaments… parce qu'elle n'était pas vaccinée contre le Covid-19.
 

Lorsque Yousra Aberike se rend chez son médecin traitant habituel mardi matin, elle est loin d’imaginer ce qu’elle s’apprête à vivre. A peine est-elle entrée dans le cabinet qu’il vérifie, à cinq reprises, sa carte d’identité… et se rend qu’elle n’est pas vaccinée. "Suite à ce contrôle d’identité, il se tourne vers moi de manière assez mécontente. Et il me dit ‘Vous n’êtes pas vacciné ? Expliquez-moi ? Pourquoi vous n’êtes pas vacciné ?’ La réaction qui suit m’a assez surprise dans la mesure où il a reculé de sa chaise, il s’est levé, il a été vers la porte et m’a dit ‘Maintenant, vous sortez. La confiance entre nous, moi et le patient, s’est rompue. Vous n’êtes plus ma patiente, vous sortez. Allez voir un autre médecin’", raconte la patiente. 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…