PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Compléments alimentaires : faut-il céder à la mode du collagène ?

En poudre, glissé dans un jus, en comprimé, ou en consommant de l’os à moelle, faut-il céder à la mode du collagène ? Réponse du Dr Dalu, médecin experte en nutrition et anti-âge

 

Boissons, pilules, crèmes, bar à collagène, poudre de collagène ajouté au smoothie ou à un jus de légumes… Cela ne vous a sûrement pas échappé : le collagène est cuisiné à toutes les sauces, d’où qu’il vienne, marin, bovin, porcin, c’est à y perdre son latin. Il y a même du collagène d’insecte, si, si… Faut-il succomber à la mode ? Et si, oui, lequel choisir ? Nous avons posé la question à une experte, le docteur Alexandra Dalu, médecin, spécialisée notamment en nutrition, et en médecine en anti-âge, et autrice de plusieurs livres conseils. Décryptage.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…