Image générée par IA

Image générée par IA

Mobilisation de janvier : les médecins corses rejoignent le mouvement

Le Collectif des médecins libéraux de Corse annonce rejoindre le mouvement national de grève prévu du 5 au 15 janvier. A l'échelle de la France, près de 13 000 praticiens se sont déjà déclarés grévistes. 

30/12/2025 Par Sandy Bonin
Image générée par IA

Image générée par IA

Alors que l'ensemble des syndicats de médecins libéraux ont appelé à un arrêt d'activité du 5 au 15 janvier, le Collectif des médecins libéraux de Corse a annoncé qu'il se joignait au mouvement. "On veut arrêter le carnage", confie le Dr Cyrille Brunel sur France 3 Corse. Le praticien dénonce un "acharnement des législateurs et des politiques sur les médecins libéraux".

A l'échelle du pays, plus de 12 500 médecins se sont déclarés grévistes sur la plateforme medecinsengreve.fr, lancée par Jeunes médecins Ile-de-France. Mais ce chiffre pourrait être sous-estimé. D'après le site, le pic de la mobilisation devrait être atteint les 10 et 11 janvier prochains.

Source : medecinsengreve.fr

[avec France 3 Corse]

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

Thierry Wattelle

Thierry Wattelle

Non

OUI ou NON ... quelle importance ? Comme souvent, il faut définir précisément ce dont on parle, à savoir "Qu'est ce qu'un médicame... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de OLIVIER PERRIN
OLIVIER PERRIN
3,6 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 8 mois
Je serai en grève pour toute la période et je ne suis pas inscrit sur la plateforme…
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3