New-York

New York offre 2 500 dollars pour arrêter de fumer et de vapoter en août

NYS Quitline, la ligne d’assistance téléphonique de l’État de New York, a décidé de mettre le prix pour inciter les newyorkais à arrêter le tabac et la cigarette électronique. Un concours offre 2 500 dollars à un grand gagnant qui ne fumera pas et ne vapotera pas entre le 1er et le 25 août prochain. 

01/08/2025 Par Sandy Bonin
Insolite International
New-York

Pour son 25e anniversaire, le service gratuit mis en place par le département de la santé de l’État de New York, NYS Quitline - ligne d'assistance téléphonique -, a mis en place un concours intitulé "Arrêtez et gagnez". Les participants doivent avoir au moins 18 ans, résider dans l’État de New York, et fumer ou vapoter quotidiennement au moins depuis le 1er juin 2025, rapporte Le Parisien

La NYS Quitline contactera des participants sélectionnés au hasard en août pour leur demander s’ils ont réussi le défi, auquel cas ils devront envoyer un échantillon de leur salive sur un kit fourni pour vérifier qu’ils y sont bien parvenus. "Les incitations financières peuvent être une motivation efficace pour les tentatives d’arrêt", a déclaré Paula Celestino, cofondatrice de la NYS Quitline. "Nous encourageons les gens à s’inscrire tôt et à se préparer pour ce défi de 25 jours", ajoute-t-elle.

Un grand gagnant, qui ne fumera et ne vapotera pas entre le 1er et le 25 août, remportera 2 500 dollars. Dix autres personnes seront également récompensées à hauteur de 250 dollars.

En s'inscrivant les participants pourront bénéficier d'un échange avec un spécialiste du traitement du tabac pour discuter des déclencheurs potentiels, élaborer un plan et commander un kit de démarrage gratuit de médicaments de substitution nicotinique tels que des patchs. 

[Avec leparisien.fr

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

Photo de profil de Réel BREF
Réel BREF
121 points
Médecine générale
il y a 9 mois
Les drogués à la nicotine ne sont pas motivés par les dollars, ou bien rarement.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2