Législatives : pas d'investiture En Marche pour Marisol Touraine

11/05/2017 Par Fanny Napolier

La liste des 428 premiers investis par En Marche a été dévoilée ce jeudi. Parmi eux, 24 députés socialistes sortants. Marisol Touraine n'est pas dans cette liste. Toutefois, elle n'aura pas d'adversaire En Marche dans sa circonscription.

Non, Marisol Touraine ne se présentera pas aux législatives sous la bannière En Marche. Des bruits couraient, ce jeudi, après que la ministre avait appelé au "rassemblement autour d'Emmanuel Macron" devant les militants PS de sa circonscription. Plaçant sa candidature "sous les couleurs de la majorité présidentielle", elle a appelé les militants à "faire le pari de la confiance" dans le nouveau président, et à "porter les valeurs de la gauche, de justice, d'égalité à l'intérieur du rassemblement". Lors de cette même réunion, Marisol Touraine a souligné qu'elle restait socialiste. Elle a d'ailleurs été investie par le PS. Ce jeudi, Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement La République En Marche, a quelque peu mis les choses au clair. Il a annoncé que 24 députés sortants seraient investis par le mouvement. Tous sont PS. D'autres députés sortants n'ont pas été retenus, "mais je ne vous dirais pas lesquels", a glissé Richard Ferrand avant d'ajouter: "Et ils sont nombreux". Selon la liste fournie, Marisol Touraine ne figure pas parmi les 24 députés PS investis aux couleurs d'En Marche. La question était alors de savoir si En Marche présenterait un candidat face à Marisol Touraine dans la troisième circonscription d'Indre-et-Loire. La réponse est non. A l'heure actuelle, la liste présentée par En Marche ne comporte pas de candidat dans la 3ème circonscription d'Indre-et-Loire. Europe 1 croit savoir que la commission d'investiture y était favorable, mais qu'Emmanuel Macron penchait pour épargner Marisol Touraine. Ce qui revient à lui accorder le même traitement qu'à Manuel Valls, qui ne sera pas investi par En Marche mais qui n'aura pas d'adversaire macroniste dans l'Essonne.

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2