ECNi 2018 : enfin une édition sans plantage majeur

21/06/2018 Par Fanny Napolier
Après la "promo crash test" en 2016, puis la "promo fiasco" en 2017, l'édition 2018 serait-elle une "promo sans accroc" ? Pour la première fois depuis la mise en place des ECN informatisées, aucun bug majeur n'a été signalé.

"Ces épreuves se sont déroulées dans des conditions très satisfaisantes, tant au niveau de l'organisation, de la technique que de l'informatique", s'est félicité ce mercredi le Centre national de gestion. Cette troisième édition des ECN informatisées semble effectivement n'avoir pas connu de plantage majeur, comme lors des deux précédentes.

Depuis lundi et jusqu'à mercredi, 34 centres d'épreuves accueillaient les candidats. Sur les 9 452 inscrits, quelque 8 800 ont effectivement participé aux épreuves. Lundi 18 juin, la première épreuve de dossiers cliniques progressifs a rassemblé 8 820 candidats.

  Mardi, 8 809 candidats ont participé aux questions isolées, et 8 814 à la deuxième série de DCP.  

Mercredi, pour l'épreuve de lecture critique d'articles, ils étaient 8 802.

Et la troisième série de DCP a rassemblé 8 808 candidats.

Le classement national sera disponible le mercredi 27 juin, et sera mis en ligne sur Egora.

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2