Frédéric Valletoux reconduit à la tête de la FHF

27/09/2019 Par Aveline Marques
Le maire de Fontainebleau, président du conseil de surveillance du CH de Sud-Seine-et-Marne, a été réélu pour trois ans à la présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF).

"Cette élection intervient à un moment décisif où l'hôpital public et les établissements medico-sociaux sont au cœur de l'actualité avec une préoccupation grandissante de l'opinion publique sur l'avenir du système de santé", communique la FHF mercredi. C'est le troisième mandat de Frédéric Valletoux à la tête de l'institution. Le précédent a été notamment marqué par le rapprochement avec le syndicat de l'hospitalisation privée (FHP) face aux mesures d'économies imposées par le Gouvernement. Le président a défini trois chantiers prioritaires pour les trois prochaines années : le renforcement de l'attractivité des carrières hospitalières, médicales comme paramédicales ; le grand âge (parcours, métiers, reste-à-charge…) ; et la révision des modèles de financement de la santé. 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2