Les ventes de Boiron en nette baisse

27/01/2020 Par Sandy Bonin
Médicaments
Les ventes du laboratoire homéopathique Boiron ont chuté de près de 8% en 2019. La faute au "contexte de fort dénigrement de l'homéopathie" accuse le laboratoire.

  Le groupe Boiron, spécialiste des médicaments homéopathiques, a enregistré en 2019 des ventes en nette baisse (-7,8%). Les ventes en France, qui pèsent près de 60% du chiffre d'affaires du laboratoire, ont quant à elles diminué de 12,6% l'an dernier, dans un contexte "d'annonce par le gouvernement de son déremboursement progressif", souligne Boiron.

Au total, le laboratoire publie ainsi un chiffre d'affaires de 557 millions d'euros. Remboursés jusqu'alors à 30%, les produits homéopathiques pris en charge par la Sécurité sociale ne le sont plus qu'à 15% depuis le 1er janvier, avant un déremboursement total en 2021. [Avec AFP]

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

23 débatteurs en ligne23 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33