Les ventes de Boiron en nette baisse

27/01/2020 Par Sandy Bonin
Médicaments
Les ventes du laboratoire homéopathique Boiron ont chuté de près de 8% en 2019. La faute au "contexte de fort dénigrement de l'homéopathie" accuse le laboratoire.

  Le groupe Boiron, spécialiste des médicaments homéopathiques, a enregistré en 2019 des ventes en nette baisse (-7,8%). Les ventes en France, qui pèsent près de 60% du chiffre d'affaires du laboratoire, ont quant à elles diminué de 12,6% l'an dernier, dans un contexte "d'annonce par le gouvernement de son déremboursement progressif", souligne Boiron.

Au total, le laboratoire publie ainsi un chiffre d'affaires de 557 millions d'euros. Remboursés jusqu'alors à 30%, les produits homéopathiques pris en charge par la Sécurité sociale ne le sont plus qu'à 15% depuis le 1er janvier, avant un déremboursement total en 2021. [Avec AFP]

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2