"Maison de santé recherche un remplaçant mortel" : pour recruter des médecins, des soignants se mettent… au rap

04/10/2021
Insolite
En Vendée, l’équipe de la maison de santé de Poiré-sur-Vie a décidé d’enregistrer un clip de rap pour attirer et recruter des internes en stage et des remplaçants.  
 

“Maison de santé recherche un remplaçant mortel. Viens faire un tour exercer en Vendée. Equipe de choc, avec ambiance assurée. Si t’as les critères doc’, laisse-nous ton e-mail” : médecins, infirmières, psychologues, podologue… toute l’équipe de la maison de santé de Poiré-sur-Vie (Vendée) a fait tomber la blouse pour tourner un clip de rap. Passion nouvelle de ces professionnels de santé ? Non ! Ils espèrent ainsi attirer l’attention de jeunes médecins, des remplaçants et des internes en stage pour compléter leur équipe.  

“Dans tes rêves, tu cherches un rempla pas loin de chez toi, quoi de plus simple avec l’A83 (...) Dans tes rêves, t’exerces au Poiré-sur-Vie. Une équipe pluripro, des patients gentils”, chantent-ils en se mettant en scène dans les locaux, sur la musique de “Jeune demoiselle recherche un mec mortel” de la rappeuse Diam’s. “Laisse-toi tenter, l'essayer c’est l’adopter”, plaide une médecin, espérant que la bonne humeur qui règne dans le clip séduise de nouveaux candidats.  

 

L’équipe de la maison de Santé cherche encore deux remplaçants. Les candidats intéressés peuvent joindre les médecins au 02 51 31 89 90.  

[avec le Journal du Pays Yonnais]  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2