#SoignantsVaccinés : des professionnels de santé clament leur adhésion au vaccin contre le Covid

16/09/2021 Par P.M.
Insolite
Alors que la médiatisation des professionnels de santé antivax a pris une place importante, un mouvement sur le réseau social Twitter entend donner plus de visibilité aux “90%” qui ont franchi le pas de la vaccination contre le Covid-19.  

 

#SoignantsVaccinés. Sous ce hashtag, apparu sur Twitter le 14 septembre dernier, veille de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour les soignants, des professionnels de santé revendiquent fièrement s’être faits vacciner contre le Covid-19.  

L’initiative a été lancée sur le réseau social notamment par un infirmier, qui explique la démarche dans une vidéo. Celui-ci regrette la visibilité donnée aux soignants antivax, alors que ceux-ci “font du bruit [mais] ils sont une toute petite minorité”. Lui entend souligner à l’inverse le fort pourcentage de professionnels de santé à s’être fait vacciner : “plus de 90%”. D’où la volonté, avec ce hashtag, de donner de la voix à cette majorité. 

L’appel a été entendu. Les témoignages se succèdent depuis mardi sur le réseau social. Venant d’anonymes, de médecins très suivis sur les réseaux sociaux, qui mettent en avant leurs raisons de s’être faits vacciner : “Je suis soignante vaccinée et fière de l’être pour protéger les patients”, “Pour ma famille. Moi. Mes patients. Et vous tous”, “Parce que croire aux vaccins, c'est aussi croire en la science”... Mais aussi venant de personnalités plus médiatiques du monde de la santé, comme le Dr Jérôme Marty : 

 

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Thierry Lemoine

Thierry Lemoine

Oui

Il ne faut pas rêver: la très grande majorité des médecins secteur 1 ne se déconventionnera pas ( pour les secteurs 2, la questio... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17