Une généraliste convoquée devant l’Ordre… en raison des files d’attente devant son cabinet pour se faire vacciner

19/10/2021 Par P.M.
Insolite
Le maire de la commune du Plan-de-la-Tour (Var) a saisi l’instance ordinale départementale estimant notamment que le succès de la vaccination contre le Covid-19 au cabinet de la praticienne entraînait une gêne pour les commerçants.  

C’est une invitation qu’une généraliste du Plan-de-la-Tour aurait certainement bien aimé éviter. A la fin du mois, la praticienne est convoquée à l’Ordre départemental des médecins du Var, basé à Ollioules, après un signalement à son encontre. Elle devra s’expliquer sur les faits qui ont été rapportés à l’instance….par un courrier de l’édile de la commune, raconte Var-Matin.  

Contacté par le quotidien régional, l’élu détaille les raisons de son signalement : les files d’attente pour la vaccination causeraient “un dysfonctionnement d’utilisation de la voie publique devant le cabinet, avec plusieurs dizaines de personnes faisant du sitting, ce qui gênait les commerçants”. L’élu s’interroge également : “Avec toutes les modalités de vaccination dans le Golfe de Saint-Tropez. Quelle est la raison de ce succès foudroyant ?”

Il fait aussi valoir que “les gens étaient énervés, personne ne portait le masque, les commerces à côté ne pouvaient pas travailler”. Nice-Matin questionne néanmoins : cette position du maire ne cacherait-elle pas une guéguerre politique, la médecin généraliste étant également engagée en politique ?  

[Avec Var-Matin

Vignette
Vignette

L'interdiction des écrans chez les enfants de moins de 3 ans peut-elle être efficace?

Francois Laissy

Francois Laissy

Non

Comment peut-on supprimer les écrans quand je vois que les enseignants donnent les devoirs par écran interposés parfois à des heur... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
0
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17