Mort d'une figure emblématique du journalisme santé

10/10/2022 Par Sandy Bonin
Médias
Martine Allain-Regnault, journaliste spécialiste de la santé, est décédée à l'âge de 85 ans. Elle a animé un grand nombre d'émission a animé sur la santé des années 1980 aux années 2000 pour TF1 et France 2. 

 

"France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l'émission 'Savoir plus Santé', avec François de Closets." 

Après des débuts dans la presse écrite pour Science et Vie dans les années 1960, elle a travaillé pour Antenne 2, et la Première chaine en y présentant des émissions comme Viva la vida avec Philippe Risoli ou Savoir plus Santé, qu'elle a co-animées pendant 12 ans (d'abord avec François de Closets puis Laurent Broomhead), de 1992 à 2004. 

Martine Allain-Regnault a également publié plusieurs ouvrages au cours de sa carrière, notamment Un enfant vient de naître, Problème d'hérédité en 1965 ou Objectif cœur, Peut-on éviter les maladies cardio-vasculaires en 1977. 

[Avec bfmtv.com

Faut-il supprimer les ARS ?

Valérie Briole

Valérie Briole

Non

Quel interlocuteur à la place ? Le préfet ? Il n’a pas connaissance des enjeux de santé publique ni des coûts réels des soins. Le... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
2
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2