Le "Magazine de la santé" s’arrêtera en juin prochain

31/10/2023 Par Marion Jort
Médias
Présenté par Marina Carrère d’Encausse sur France 5, le “Magazine de la santé” ne sera plus diffusé à partir de juin 2024.  

 

25 ans après sa création, France 5 a décidé de stopper la diffusion du “Magazine de la santé” à compter du mois de juin 2024, révèle Europe 1. Animé par la médecin généraliste Marina Carrère d’Encausse depuis 2001, l'émission sera remplacée par “une nouvelle émission autour de la thématique bien-être”, explique la direction de la chaîne. Ni son nom, ni la personne qui l’incarnera n’ont été communiqués pour l’instant.   

Europe 1 précise que les audiences se sont affaiblies ces dernières saisons : l’émission plafonne à 400 000 téléspectateurs quotidiens environ contre un million pendant le Covid, bien que ces résultats ne soient probablement pas à l’origine de la décision de France Télévision. Selon la radio, les droits de diffusion du “Mag de la Santé” seraient pointés du doigt en interne, car il s’agit d’une production de la société 17 juin Media, qui appartient à Newen France, société filiale de TF1.  

 

[avec Europe 1]  

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2