Image générée par IA

Image générée par IA

Cédric Arcos nommé directeur de cabinet du ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux

13/02/2024 Par Mathilde Gendron
Politique de santé
Image générée par IA

Image générée par IA

Un arrêté paru au Journal officiel du mardi 13 février acte la nomination de Cédric Arcos au poste de directeur de cabinet du nouveau ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux. 

 

Auparavant conseiller santé auprès de l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne, Cédric Arcos a rejoint vendredi 9 février le cabinet du ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux.  

Diplômé de Science Po Paris, de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), Cédric Arcos est un connaisseur du monde de la santé. De 2004 à 2011, il a travaillé aux Hospices civils de Lyon, où il a occupé pendant quatre ans le poste de directeur de cabinet du directeur général.  

De 2012 à 2017, il intègre la Fédération hospitalière de France où il côtoie Frédéric Valletoux. Il obtient par la suite le poste de directeur général adjoint au Conseil régional d’Île-de-France, chargé des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation. 

L’arrêté précise également que Charlotte Dewitte, auparavant conseillère parlementaire à la Présidence de la République, est nommée cheffe de cabinet, conseillère spéciale. Elle est entrée en fonction ce lundi 12 février. 

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

Photo de profil de JACQUES R
JACQUES R
3,9 k points
Débatteur Passionné
Biologie médicale
il y a 3 ans
Ouf ! Ce n'est pas un énarque. Ouh la la, c'est un diplômé de l'école de Rennes. Pas mieux. Quand à son passage aux HCL, j'y étais à l'epoque, je n'en pas entendu parler mais je me tenais déjà à bonne distance des bureaux. Je me contentais de contempler ce dont ils étaient capables....
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3