Tendinopathies de l’épaule | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Tendinopathies de l’épaule

Un examen clinique rigoureusement conduit et de simples radiographies standard permettent d’appréhender assez précisément les lésions pathologiques et d’orienter en conséquence le traitement.

1.

Les tendinopathies de l’épaule sont un motif très fréquent de consultation. Elles concernent la coiffe des rotateurs de l’épaule, qui constitue un manchon musculo-tendineux situé dans l’espace sous-acromial venant de l’omoplate vers les tubérosités humérales pour coiffer littéralement la tête de l’humérus.

Référence

- Lequerré, et al. Épaules douloureuses. Réflexions rhumatologiques 2015;176:3-19.
- Vandenbussche E. Tendinopathies et ruptures de la coiffe des rotateurs de l’épaule. Rev Prat Med Gen 2006:20(750-1):128-30.

Le Dr Frédéric Jacq déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…