Ostéoporose | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Ostéoporose

Alors que le nombre absolu de fractures de fragilité compliquant l’ostéoporose est toujours croissant année après année, les chiffres montrent une diminution majeure du nombre de malades traitées.

1.

La prise en charge après fracture reste insuffisante. Selon les données de la Cnamts, seules 15 % des personnes (principalement des femmes) ayant eu une fracture, c’est-à-dire celles à risque de nouvelle fracture, reçoivent un traitement antiostéoporotique visant à réduire significativement ce risque.

Référence

– Thomas T. Dossier Ostéoporose postménopausique. Conc Med 2016;2:109-36.
– Grio. Actualisation 2016-2017 des recommandations du traitement de l’ostéoporose post-ménopausique.

Dr Philippe Massol : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Il déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…