Internat à titre européen : 8  postes ouverts pour les futurs médecins

19/06/2023 Par Marion Jort
Un arrêté publié au Journal officiel le 23 mai dévoile la répartition des postes ouverts pour l’internat français aux candidats de l’Union européenne, de Suisse ou d’Andorre. 8 postes seront offerts, répartis entre sept facultés de rattachement.   

 

8. C’est le nombre de postes ouverts au concours d’internat de médecine à titre européen pour les médecins français, andorrans, suisses ou ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen au titre de l’année universitaire 2023-2024, précise un décret publié au Journal officiel le 15 juin. Les épreuves de ce concours spécial à titre européen (CSE) se déroulent la même semaine que les ECNi, du 19 au 22 juin. 

 

Ces 8 postes seront offerts parmi 6 spécialités. Ils sont répartis entre sept villes (Amiens, Reims, Nice, Rennes, Rouen, Tours, Toulouse) de la manière suivante : 

L’an dernier, 35 postes avait été offerts par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Santé. Les résultats de ce concours seront connus le 28 juin prochain.  

 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2