justice

Violente agression devant l'hôpital de Limoges : deux étudiants en médecine mis en cause

Deux étudiants en médecine sont accusés d'avoir violemment agressé une personne sans domicile fixe devant le CHU de Limoges début juillet. Une enquête de police a été ouverte pour violences aggravées et non-assistance à personne en danger. La direction de l'hôpital a annoncé, mercredi 21 août, avoir lancé une enquête interne.

22/08/2024 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice
justice

Des étudiants en médecine sont accusés d'avoir agressé une personne sans domicile fixe devant le CHU de Limoges. L'affaire remonte au début de l'été : les deux carabins sont, en effet, mis en cause dans "une enquête de police pour des actes de violences commis sur le site du CHU dans la nuit du 5 au 6 juillet 2024", indique la direction de l'établissement dans un récent communiqué, cité par France 3 Limousin.

Selon les informations de nos confrères, l'agression aurait eu lieu suite à une soirée à l'internat de Limoges. Les deux étudiants en médecine attendaient un taxi devant le CHU Dupuytren 2, quand l'un d'entre eux s'en serait violemment pris à un sans-abri. "La victime aurait ensuite été transportée aux urgences et aurait reçu cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT)", d'après France 3 Limousin. 

 

Une enquête interne lancée

Le CHU de Limoges confirme, de son côté, que des poursuites judicaires sont en cours à l'encontre de ces deux hommes "accueillis en formation au sein de l'établissement et de la faculté de médecine". La direction indique, par ailleurs, qu'il "n'appartient ni au CHU ni à la faculté de commenter les procédures en cours".

Selon le communiqué de l'établissement, une "enquête interne" a été lancée par la direction générale du CHU. "Ces deux étudiants en santé seront susceptibles d’être l’objet de décisions administratives individuelles dans le prolongement des procédures engagées", peut-on y lire.

Les deux carabins sont accusés de faits de violences aggravées et de non-assistance à personne en danger. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Limoges le 26 novembre prochain.

[avec France 3 Limousin et Le Populaire du Centre]

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,9 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 1 an
et quand prennent-ils le temps de bosser leurs cours?
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2