Un numéro vert pour les étudiants en santé

03/05/2021 Par Pauline Machard
Vie étudiante
Le Centre national d’appui à la qualité de vie des étudiants en santé (CNA) a mis en place une ligne d’écoute et une adresse mail dédiées pour mieux accompagner les étudiants qui se sentent en difficulté pendant leur formation.  

Les étudiants en santé victimes d’actes de maltraitance, de harcèlement, de violences morales ou sexuelles ont désormais à disposition une ligne d’écoute, un numéro vert gratuit : le 0 800 724 900. La ligne est accessible du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h. Une adresse mail dédiée a aussi été créée : soutien@cna-sante.fr.  

C’est le Centre national d’appui à la qualité de vie des étudiants en santé (CNA), créé en 2019 par le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de la Santé, qui en est à l’initiative.  

Sa vocation est d’accompagner les étudiants, notamment en les informant des ressources à leur disposition. Le CNA se mobilise aussi actuellement pour renseigner les répercussions de la pandémie de Covid sur les étudiants en santé.  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2