5 ans, au lieu de 4 actuellement. Les urgentistes souhaitent que soit allongée la durée de leur diplôme d’études spécialisées de médecine d’urgence (DESMU), a annoncé le 1er juin, sur son compte Twitter, l’Association des jeunes médecins urgentistes (AJMU), composée d’internes de médecine d’urgence et de chefs urgentistes de moins de 35 ans.
“Après de nombreux pourparlers, les institutions de médecine d’urgence dont l’AMJU ont fait la demande pour l’allongement à 5 ans du DESMU”, écrit-elle.
[Allongement DESMU]
Après de nombreux pourparlers, les institutions de médecine d’urgence dont l’AJMU ont fait la demande pour l’allongement à 5 ans du DESMU. Elle est en accord avec le groupe de travail et l’AG de l'AJMU, composée des représentants des subdivisions#urgentiste pic.twitter.com/fwjIc6KYTB— AJMU - Association des Jeunes Médecins Urgentistes (@AJMUrgences) June 1, 2023
L’association ajoute : “Il est précisé, à la demande de l’AJMU, que la réforme sera pour l’année universitaire 2024-2025, et sans rétroactivité dans son application”.
La sélection de la rédaction
Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?
Nathalie Hanseler Corréard
Oui
Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus