Consultation

"Un patient n'a pas à justifier du motif de sa consultation"

28/05/2025 Par Lecteurs d'Egora
Ça vous a fait réagir
Consultation

"Non parce que par principe un patient n'a pas à justifier du motif de sa consultation. Ce principe est vieux comme Hippocrate de Cos, père de la Médecine. De toute façon, le patient si on lui demande un motif peut toujours dire n'importe quoi ! Donc c'est une question sans objet, à moins de mettre Hippocrate à la poubelle (c'est la tendance actuelle que je regrette !)."

Par Jacques P., médecin nucléaire

 

Argument posté en réponse au débat "'Un motif, une consultation' : approuvez-vous cette pratique ?"

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2