stéthoscope

"Les médecins de secteur 3 effectuent le même travail que les autres, et peut-être dans de meilleures conditions d'écoute et de temps"

24/07/2024 Par Lecteurs d'Egora
Déconventionnement Assurance maladie / Mutuelles
stéthoscope

"Proposition aussi incompréhensible que le remboursement ridicule de quelques centimes des consultations effectuées par nos confrères du secteur 3 qui ont la même formation que leurs confrères des secteurs 1 et 2 et sont aussi inscrits à l'Ordre des médecins. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fait-il celui-là dans ce dossier ? Au lieu de perdre son temps à emmerder les confrères qui se sont amusés à regarder le pass sanitaire de Macron ? Et que font les associations de consommateurs ?

Les médecins de secteur 3 effectuent le même travail que les autres, et peut-être dans de meilleures conditions d'écoute et de temps, n'étant pas dans la course contre la montre pour ne pas dépasser les 15 minutes fatidiques par consultation auxquelles sont condamnés les confrères du secteur 1 pour gagner péniblement leur vie.

En ce qui me concerne, une heure par rendez-vous pour 50 euros et je suis quasiment déficitaire, finançant quasiment mon activité libérale avec ma retraite ! Mon voisin qui fait du 6 patients par heure gagne 150 euros de l'heure. Cherchez l'erreur et vive la carte Vitale, la CMU, l'AME et le tiers payant.

J'ai le tort d'aimer la médecine véritablement "hippocratique" que j'ai apprise de mes professeurs, que j'ai toujours pratiquée et que je pratiquerai toujours, avec un long temps d'écoute, d'anamnèse, d'observation et un examen clinique souvent approfondi, notamment en médecine du sport qui est ma branche de prédilection."

Par Georges F., médecin

 

Argument posté en réponse au débat "Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?"

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2