Une fillette de 3 ans violemment giflée par un médecin généraliste en consultation | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une fillette de 3 ans violemment giflée par un médecin généraliste en consultation

La famille d'une fillette de 3 ans a déposé plainte contre un médecin généraliste pour violence sur mineur de moins de 15 ans. Le médecin aurait violemment giflé l'enfant qui est tombée au sol.  Les parents vont signaler l'incident au conseil de l'Ordre.

 

Les faits se seraient produits jeudi 17 novembre dans le cabinet d'un médecin généraliste du Lot-et-Garonne. "Ma fille, malade à cause d'une grosse bronchite, ne voulait pas se laisser ausculter. Un objet est tombé et c'est à ce moment qu'il lui a donné une violente claque. Sous le choc, notre fille est tombée par terre. Son oreille a viré au rouge sang. Nous sommes allés voir un autre médecin qui a constaté le traumatisme lié au coup", a témoigné le père de la fillette dans les colonnes de Sud-Ouest.

La famille a déposé une plainte pour violences sur mineur de moins de 15 ans. L'incident va également être rapporté devant le conseil de l'Ordre du Lot-et-Garonne.

Joint par Sud-Ouest, le médecin, qui suit la famille depuis 20 ans, a indiqué "ne pas pouvoir donner d'indications sur le contenu des consultations". "Je ne peux rien dire, on verra les suites. S'il y a une plainte et une enquête, j'aurai bien évidemment des éléments à apporter dans ce cadre", a indiqué le généraliste qui a confirmé que "l'Ordre départemental va se saisir du dossier".

[Avec Sudouest.fr]

 

28 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…