Un médecin menacé de décapitation par la fille d’un patient | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin menacé de décapitation par la fille d’un patient

Un médecin chef du service de gériatrie de l’hôpital de Roanne (Loire) a été violemment invectivé par la fille d’un patient hospitalisé, avant d’être menacé de décapitation par cette dernière. Jugée en comparution immédiate, elle a écopé de trois mois de prison avec sursis. 

 

C’est une discussion qui a tourné au vinaigre sur fond de tensions liées au contexte sanitaire. Médecin chef du service de gériatrie de l’hôpital de Roanne (Loire), un praticien échange avec la fille d’un patient hospitalisé à propos du nombre de visites autorisées par semaine, puis à propos d’un transfert de son père dans un autre hôpital, son cas n’étant plus adapté à l’établissement, indique France Bleu. 

Mais très vite, le ton monte. Les neuf enfants du patient n’étant pas tous d’accord pour venir effectuer leur visite hebdomadaire le même jour, la situation semble compliquée à gérer dans le service. Le médecin a toutefois reconnu que c’est d’abord lui qui a tenu des "propos inappropriés" à l’égard de la prévenue avant de la repousser violemment vers l’entrée. Sauf que tout s’emballe très vite : en réponse, la fille du patient lui assène un coup de poing et le menace de mort, plus précisément de décapitation. 

Jugée en comparution immédiate, elle a reconnu en partie les faits. "Peu importe ce qui a justifié l'énervement, on ne doit jamais en arriver là”, a estimé la procureure, qui a demandé une peine clémente mais suffisante "pour se tenir à carreau". "Chacun doit prendre sur soi pendant cette crise", a-t-elle aussi demandé. 

Une plainte a été déposée contre le médecin. La prévenue a écopé de trois mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende avec sursis. 

[avec France Bleu

24 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…