Elections URPS : Union collégiale est le 8ème syndicat à participer

25/01/2021 Par Sandy Bonin
Syndicalisme

Le syndicat Union collégiale (UC), présidé par le Dr Meyer Sabbah, généraliste MEP à Grasse a été autorisé à concourir aux prochaines élections URPS.   Un arrêté du 20 janvier 2021 relatif à modification de la liste des organisations syndicales admises à présenter des listes de candidats aux prochaines élections des membres des URPS vient d'ajouter la liste d'Union Collégiale à celle des sept syndicats déjà en lice. Écartée au départ, l'Union collégiale avait déposé un recours en référé auprès du Conseil d’État.

Les syndicats qui participeront aux élections URPS seront donc la CSMF, la FMF, MG France, le SML, l'UFML-S, Avenir Spé/Le BLOC, Jeunes médecins et l'Union collégiale.

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2