New York offre 2 500 dollars pour arrêter de fumer et de vapoter en août
NYS Quitline, la ligne d’assistance téléphonique de l’État de New York, a décidé de mettre le prix pour inciter les newyorkais à arrêter le tabac et la cigarette électronique. Un concours offre 2 500 dollars à un grand gagnant qui ne fumera pas et ne vapotera pas entre le 1er et le 25 août prochain.
Pour son 25e anniversaire, le service gratuit mis en place par le département de la santé de l’État de New York, NYS Quitline - ligne d'assistance téléphonique -, a mis en place un concours intitulé "Arrêtez et gagnez". Les participants doivent avoir au moins 18 ans, résider dans l’État de New York, et fumer ou vapoter quotidiennement au moins depuis le 1er juin 2025, rapporte Le Parisien.
La NYS Quitline contactera des participants sélectionnés au hasard en août pour leur demander s’ils ont réussi le défi, auquel cas ils devront envoyer un échantillon de leur salive sur un kit fourni pour vérifier qu’ils y sont bien parvenus. "Les incitations financières peuvent être une motivation efficace pour les tentatives d’arrêt", a déclaré Paula Celestino, cofondatrice de la NYS Quitline. "Nous encourageons les gens à s’inscrire tôt et à se préparer pour ce défi de 25 jours", ajoute-t-elle.
Un grand gagnant, qui ne fumera et ne vapotera pas entre le 1er et le 25 août, remportera 2 500 dollars. Dix autres personnes seront également récompensées à hauteur de 250 dollars.
En s'inscrivant les participants pourront bénéficier d'un échange avec un spécialiste du traitement du tabac pour discuter des déclencheurs potentiels, élaborer un plan et commander un kit de démarrage gratuit de médicaments de substitution nicotinique tels que des patchs.
[Avec leparisien.fr]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus