Image générée par IA

Image générée par IA

New York offre 2 500 dollars pour arrêter de fumer et de vapoter en août

NYS Quitline, la ligne d’assistance téléphonique de l’État de New York, a décidé de mettre le prix pour inciter les newyorkais à arrêter le tabac et la cigarette électronique. Un concours offre 2 500 dollars à un grand gagnant qui ne fumera pas et ne vapotera pas entre le 1er et le 25 août prochain. 

01/08/2025 Par Sandy Bonin
Insolite International
Image générée par IA

Image générée par IA

Pour son 25e anniversaire, le service gratuit mis en place par le département de la santé de l’État de New York, NYS Quitline - ligne d'assistance téléphonique -, a mis en place un concours intitulé "Arrêtez et gagnez". Les participants doivent avoir au moins 18 ans, résider dans l’État de New York, et fumer ou vapoter quotidiennement au moins depuis le 1er juin 2025, rapporte Le Parisien

La NYS Quitline contactera des participants sélectionnés au hasard en août pour leur demander s’ils ont réussi le défi, auquel cas ils devront envoyer un échantillon de leur salive sur un kit fourni pour vérifier qu’ils y sont bien parvenus. "Les incitations financières peuvent être une motivation efficace pour les tentatives d’arrêt", a déclaré Paula Celestino, cofondatrice de la NYS Quitline. "Nous encourageons les gens à s’inscrire tôt et à se préparer pour ce défi de 25 jours", ajoute-t-elle.

Un grand gagnant, qui ne fumera et ne vapotera pas entre le 1er et le 25 août, remportera 2 500 dollars. Dix autres personnes seront également récompensées à hauteur de 250 dollars.

En s'inscrivant les participants pourront bénéficier d'un échange avec un spécialiste du traitement du tabac pour discuter des déclencheurs potentiels, élaborer un plan et commander un kit de démarrage gratuit de médicaments de substitution nicotinique tels que des patchs. 

[Avec leparisien.fr

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de Réel BREF
Réel BREF
121 points
Médecine générale
il y a 1 an
Les drogués à la nicotine ne sont pas motivés par les dollars, ou bien rarement.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3